il y a bientôt 170 ans...

1845 Abraham von Grünigen ouvre son cabinet vétérinaire à la place Chesery. Dans l’officine attenante, les habitants de Gstaad s’approvisionnent en pommades et préparations à base de plantes médicinales pour les hommes et les animaux. Après sa mort, son neveux Johann von Grünigen et surtout la femme de celui-ci, «z Lisetti am Gstaad», assurent la relève.

A la 3e et 4e génération, au tournant du siècle, Anna Katharina von Grünigen puis sa fille Anneli reprennent la droguerie désormais licenciée.

1927 Le local de la droguerie actuelle est construit sur la Gstaadplatz. La légendaire «Benzin-Anneli» transforme sur plus de cinq décennies sa droguerie locale avec station-service – la première à Gstaad – en une droguerie-parfumerie moderne attirant des clients du monde entier.

1980 Son neveu Johann Peter von Grünigen et sa femme Agata (5e génération) reprennent la plus ancienne boutique encore en activité à Gstaad et en font progressivement l’actuel centre spécialisé dans la santé, la beauté et le bien-être.